À propos
staatslabor
Le projet «Opportunité numérique» est géré par le staatslabor. Cette association à but non lucratif a pour mission d’aider l’administration publique à devenir plus collaborative, adaptable et ouverte. Depuis 2017, le staatslabor travaille à des projets d’innovation avec les administrations publiques suisses, offre un foyer aux pionniers·ères de l’administration publique et fait avancer le débat sur l’administration publique.
Éducation dans le numérique
Opportunité numérique fait partie de l’initiative Éducation à l’ère du numérique, un engagement de la Jacobs Foundation. Cette initiative comprend trois programmes qui se renforcent mutuellement: un consortium de recherche, Opportunité numérique pour les administrations publiques et le forum pratique proEdu. Elle vise à avoir un impact durable et à contribuer à l’égalité des chances au sein du système éducatif, ce qui nécessite la collaboration de toutes les parties prenantes.
Éducation à l’ère du numérique met en réseau des spécialistes issu·e·s de la recherche, de l’administration, des directions d’école et du corps enseignant afin de développer collectivement des solutions en faveur d’une éducation primaire en phase avec les possibilités de notre époque et propice à l’égalité des chances. L’initiative met l’accent sur la prise de décision fondée, que ce soit sur des faits issues de la recherche et de la pratique ou sur le transfert de connaissances entre les parties prenantes.
Team
Advisory board
L’advisory board conseille le programme Opportunité numérique sur des questions centrales, ancre le programme dans le paysage de la politique de l’éducation et assure l’acceptation du programme auprès des parties prenantes concernées. Il se met également en réseau avec les acteurs·trices de l’économie ainsi qu’avec les administrations chargées de l’éducation en Suisse et à l’étranger.